Créer un site internet

En 1993 je me passionne pour les percussions d'Afrique de l'Ouest comme le djembé, le kenkeni, le sangban et le dunumba, ce qui me mène sur scène plus tard avec le groupe La Tribu.

En 2001 j'effectue un stage international avec Mamady Keita et Cécé Koly, puis me forme avec Thierry De Guitard.

La même année, je participe à la création de l'association "Sciences-Peaux", ou je pratique les percussions africaines pour des animations et concerts, puis la rencontre avec Xavier Gob nous amène à créer le groupe Koulouba

Je commence aussi à pratiquer les percussions cubaines et brésiliennes puis plus tard la kora et le balafon.

En 2003, j'obtiens le diplome de l'AFMA (formation de musicien professionnel aux musiques actuelles) et participe à la mise en scène de contes pour enfants et de spectacles musicaux.

Depuis, j'anime des ateliers d'éveil musical avec DenisCorgiat, j'accompagne de la danse africaine et d'expression contemporaine avec Maissara M'Changama.

En 2005, j'obtiens mon statut d'intermittent du spectacle.

En 2006, Je pars au Sénégal chez la famille du griot Bouba Cissoko, puis me forme auprès de professeurs de kora (Julien CooperCheick Tidiane DiaMamoudou CissokoOusmane Kouyaté...)

En 2010 je pars en Guinée Conakry pour jouer la kora avec Younouss Cissoko.

Actuellement musicien de ALEMA (musiques du monde), YEKATOYE FASO (percussions et musiques africaines), KULUMBA'Ké (percussions africaines) et de différents spectacles ou contes pour enfants.

 

  Photos 0247